Foire aux questions

Zouzoucar est une application qui vous permet d’entrer en relation avec des parents proches de chez vous pour partager les conduites de vos enfants à l’école ou à leurs activités extra-scolaires.
Pour s’inscrire sur Zouzoucar il n’y a rien de plus simple.

2 méthodes :

  • L’inscription en 2 secondes avec votre compte Facebook
  • L’inscription en moins d’une minute avec votre adresse email

Pour des questions de sécurité et de confiance une photo de profil vous sera demandée lors de votre inscription avec votre adresse mail et votre numéro de téléphone sera vérifié.

Une fois l’inscription effectuée, nous vous conseillons de compléter votre profil au maximum pour augmenter vos chances de partager des conduites.
Les photos des enfants ne sont pas autorisées sur l’application pour des raisons de sécurité.

Rien de plus simple, il suffit d’aller dans les paramètres de votre téléphone, de sélectionner l’application Zouzoucar et d’activer ou de désactiver chacune des notifications qui vous intéresse.

Cependant il est recommandé de ne pas désactiver TOUTES les notifications, pour ne pas rater une éventuelle demande de covoiturage.Cependant il est recommandé de ne pas désactiver TOUTES les notifications, pour ne pas rater une éventuelle demande de covoiturage.

Allez sur l’onglet « Rechercher »

Entrez le nom de l’établissement où vous souhaitez que votre enfants soit conduit (votre point d’arrivée) et précisez s’il s’agit d’une demande ponctuelle ou régulière. Vous trouvez une liste de parents proches de chez vous susceptibles de pouvoir partager vos conduites. Choisissez d’entrer en contact avec les parents qui correspondent à votre demande en envoyant une demande de mise en contact.

Si la personne accepte votre demande de mise en relation vous allez pouvoir échanger et organiser la conduite. Si la personne refuse, pas de panique ! Il suffit d’envoyer d’autres demandes à d’autres parents proches de vous.

Aller sur l’onglet « Rechercher »

Indiquez votre point de départ, d’arrivée, ainsi que la fréquence de votre proposition (ponctuelle ou régulière). Indiquez ensuite le nombre de places que vous avez dans votre voiture. Et voilà, vous allez désormais figurer dans la liste des parents disponibles pour partager une conduite.

Oui ! Cliquez sur le menu en haut à gauche de l’écran ou glissez votre doigt vers la droite. Un écran vous proposera d’inviter des amis à utiliser Zouzoucar. Choisissez maintenant quel mode diffusion vous voulez utiliser (mail, message, réseaux sociaux), et voilà !
Simplement et dans la convivialité.

Lors de la mise en contact, un espace de discussion s’ouvre automatiquement, afin de pouvoir échanger avec ce nouveau parent. Zouzoucar vous invite également à rencontrer l’autre parent physiquement, ou avoir un échange téléphonique, pour plus de sûreté.

Zouzoucar offre plusieurs types d’accompagnement :

  • À pied
  • En voiture
  • À vélo

Pour différentes fréquences :

  • Ponctuelle
  • Régulière

Ces services sont proposés par d’autres parents qui ont des enfants dans le même établissement que le vôtre ou qui se situent très proche de vous géographiquement.

Non. Il y a un profil public avec les informations minimales. Ce profil public est accessible seulement suite à la validation de demande de contact, avec l’ensemble des informations personnelles nécessaires à la conduite (numéro de téléphone, adresse…).
Lorsque vous cliquez dans l’écran « Rechercher un trajet », une liste des parents “que je connais” peut apparaître, ainsi qu’une liste de parents que vous ne connaissez pas encore.

Ils apparaissent dans l’ordre suivant :

  • Les personnes qui font partie de vos amis Facebook ou de vos contacts
  • La proximité de votre adresse par rapport a celle de l’école → Géolocalisation
  • Les parents qui ont un enfant dans le même établissement que le vôtre
  • Des parents qui vivent dans le même quartier que vous
Nous vous conseillons de rencontrer physiquement la personne avant de lui confier vos enfants.

En effet, Zouzoucar permet de faciliter la mise en relation et offre des solutions pour offrir un maximum de sécurité. Cependant, en tant que parents, vous êtes responsables des personnes que vous sélectionnez. Il en va de même si vous décidez d’effectuer des conduites pour les autres parents.

Vous pouvez à tout moment annuler votre conduite partagée avec un parent en cas d’empêchement, mais il est recommandé de prévenir le plus tôt possible.

Si vous annulez trop souvent, nous vous interdirons d’utiliser Zouzoucar, car nous voulons uniquement des membres fiables et responsables.

ACCOMPAGNEMENT EN VOITURE

Toute personne proposant un accompagnement en voiture doit souscrire un contrat d’assurance auto qui comporte, au minimum, la responsabilité civile (loi Badinter du 05/07/1985). Cette garantie couvre les tiers, et par conséquent les enfants accompagnés en voiture. Aucune extension de garantie n’est nécessaire.

Cependant, il est préférable d’informer préalablement son assurance afin de vérifier les modalités dans le cadre d’accompagnement d’enfants en voiture ou de covoiturage afin d’éviter tout risque d’absence de prise en charge en cas de sinistre.

 

ACCOMPAGNEMENT À PIED

L’assurance scolaire ou l’assurance garantie “individuelle-accident” couvre votre enfant sur le trajet pour se rendre à l’école. Si un enfant provoque un accident sur le trajet, la responsabilité civile des parents est couverte par l’assurance scolaire ou l’assurance responsabilité civile familiale.
Cependant, certaines assurances imposent une extension de garantie pour certains accompagnements à pied, qu’il s’agisse de trajets pour se rendre à l’école ou aux activités extra-scolaires, pour des accompagnements gratuits ou rémunérés.

Téléchargez l’application