Quand on devient parent, on a tout un tas de problématiques qui nous tombent dessus sans prévenir.

D’abord, le fait de ne plus jamais faire de nuit complète. Ensuite, de se rendre compte qu’avoir un enfant, c’est comme d’avoir un second travail à temps plein : entre la nourriture, l’école, l’intendance… Vous n’avez plus une minute à vous.

C’est en partant de cette idée qu’est né Zouzoucar : une application mobile développée (pour l’instant) sur iPhone et qui permet aux parents de partager entre eux les conduites scolaires et extrascolaires de leurs enfants.

On se rend bien compte que si vous voulez utiliser Zouzoucar au quotidien, vous avez besoin d’être rassurés et de nous faire confiance. Vos enfants sont ce que vous avez de plus précieux au monde, et il n’est pas question de les confier à n’importe qui.

C’est pourquoi nous travaillons chaque jour à la sécurité dans notre application. Mais nous voulons aussi être entièrement transparents avec vous pour vous expliquer tout ce que nous faisons pour Zouzoucar au quotidien, afin de rendre ce service le meilleur possible.

 

Voici 7 choses que vous ne savez pas sur Zouzoucar (et qui vont vous permettre de mieux nous connaitre)

  1. L’application est développée avec des parents qui nous donnent leurs retours utilisateurs. (Dans notre jargon, on appelle ça une démarche en Design Thinking 😎). En gros, tout ce que vous voyez en rapport avec notre activité a été inspiré par vous. La classe quoi.
  2. Actuellement, on travaille sur la seconde version de l’application pour rendre l’utilisation encore plus facile et pratique.
  3. Nous sommes installés à Lille, dans un espace dédié aux startups qui s’appelle la « Plaine Image ». C’est hyper sympa et joli. Les photos sont sur Facebook 😚.
  4. Nous travaillons à créer une application qui fonctionne parfaitement et qui offre un maximum de sécurité. D’ailleurs, vos retours sont les bienvenus, n’hésitez pas à prendre contact avec nous !
  5. Sur la page Facebook de Zouzoucar, on a décidé de créer une communauté de parent. Pour ça, on va utiliser notre page comme un blog astuces et bons plans pour les parents. D’ailleurs, on vous prépare des choses sympa 😀 !
  6. Zouzoucar a été lancé en test dans deux écoles avant de se développer partout : Saint-Paul et Gruson dans la région lilloise.
  7. Notre but ultime ? Devenir la référence du covoiturage entre parents. En appuyant sur un bouton, un parent pourrait trouver un autre parent de confiance pour faire conduire ses enfants facilement !

 

Pour ne manquer aucune de nos actualités et avoir pleins de bons plans sur la vie de parent, vous pouvez nous retrouver sur Facebook !